COMMENT BÉNÉFICIER DE VOTRE RÉDUCTION D’IMPÔTS

Quand vous faites un don, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu (IR) à hauteur de 66% du montant de votre don.

Cette réduction est limitée annuellement à 20% du revenu imposable (c’est-à-dire du revenu net global). Si le don dépasse cette limite annuelle de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes et jusqu’à la cinquième année incluse.

Pour cela, il suffit de remplir votre déclaration de revenus en ligne, prenez bien soin de cocher la case « réductions et crédits d’impôt » à l’étape 3 du formulaire. « charges »

C’est elle qui vous permettra de remplir la fameuse case 7UF.

Il vous faudra ensuite indiquer le nom du bénéficiaire: RCBDS et son adresse : 9 Sente Pierre Dejardins, 78800 HOUILLES.

Vous pouvez aussi saisir directement 7UF correspondant à la case recherchée dans la barre de recherche située en haut de la page.

Il n’est pas nécessaire de joindre votre reçu de don à votre déclaration de revenus. Il est toutefois à conserver précieusement pendant 6 ans au cas où l’administration fiscale vous le réclamerait.